dimanche, août 30, 2015

Ratatatatatatata....

ça pétarade mollement...
Afin de me confronter à la réalité, premier 5000 de l'annee en mode "sortie de week end d'été" (soit 2 repas gastronomiques a base de charbon grillé arrosé de ce qu'il faut pour assurer une hydratation optimale) sous une chaleur orageuse propice à la purification par la sudation.

Après une lutte continue et douloureuse j'accroche donc un terrible 21'55 qui me place à 2kmh au moins de ma meilleure performance sur la distance (après 750m de natation et 20kms de vélo... Gasp).

Allez c'est pas bien grave tout ça :-)

Et une petite pensée pour les Ironman finisher de Vichy qui ont eu bien chaud... Bravo à Franck et Joel (surtout pour le mode touriste pour ce dernier :-)

vendredi, août 14, 2015

Courses du week end : Yannick, Kent et flo

Une grande pensée à Yannick du SAS TRI 37 qui affrontera l'embrunman demain dans des conditions fraîches mais propices à la perf (si on ne se prend pas une taule en descente :-).

Et je croise les doigts pour Kent (Philippe thibodot) et flo (Florence mahe Martin) l'indestructible qui entame leur premier IM a bloc en 2 semaines à mont tremblant (le suivant ce sera Vichy 15jours après).

Pour moi c'est un tour du plan d'eau d'embrun a 13,5kmh quasi à bloc.... Le chemin est encore long!

mardi, août 11, 2015

What's new?

Un petit article depuis embrun ou je peux regarder des sportifs enchaîner natation, vélo et cap.... Les fous, pendant les vacances... Si c'est pas malheureux, allez, je me reprends une glace pour eux.

Plus sérieusement depuis le chtriman j'ai nagé 2 fois 10 minutes a embrun, roulé 45' avec Ludo le fou qui vient de terminer ses 41 IM en 41 jours (*), et couru 5 ou 6 fois 40' péniblement.

J'ai déclaré pour la première fois une tendinite de la patte d'oie au genou gauche.... Due je pense au vélo sur l'im et comme ça traine en longueur j'ai une bonne excuse pour ne pas faire grand chose...

D'ailleurs la seule séance un peu appuyée a pied m'a renvoyé des chronos qui ont tout de même déclenché un semblant de début de commencement de prise de conscience.... Et je me suis donc mis de nouveaux challenges pour l'annee à venir qui sera plus dédiée famille et boulot/formation.

On va donc s'attacher à acquérir et maintenir une bonne hygiène de vie (alimentaire notamment), profiter des moments de solitude en semaine pour faire des assouplissements et du renforcement musculaire en révisant les cours, et courir un peu pour entretenir le cardio.

On verra plus tard les objectifs (mis à part les trucs un peu stupide avec les potes).

Embrun approchant, pour ceux qui seraient à quelques jours d'affronter la montagne allez faire un petit tour sur les archives 2012 et 2013 du blog et sur YouTube pour regarder "des vendomois a embrun" :-)

(*) au delà de toute controverse sur la qualification de ce qu'est un exploit sportif, on ne peut que reconnaître le rôle fédérateur et porteur qu'a eu le défit sur et pour le vendomois! Chaque jour des gens de tous âges et tous niveaux sont venus nager/rouler/courir avec lui, d'autres ont faits leur premier marathon, leur premier semi, leur premier half, 180kms vélo, ou premier distance Ironman. Et que dire de la foule le dernier jour (voir les photos sur les sites spécialisés y compris l'équipe.fr) qui en est le parfait reflet.