dimanche, novembre 29, 2009

minimalize "on"

Entre 2 petits soucis de santé sans gravité (grippe puis 2 passages aux urgences la nuit), je mets en place l'entraînement "minimalize" après "l'orangina" (light) de l'année dernière.
Pour les 3 dernières semaines cela a donné :
S1 : 2h pour 4 séances (1h natation, 2x20' cap et 20'HT)
S2 : 1h41 pour 4 séances (20 et 33' en cap, 21 et 27' en HT)
S3 : 2h44 pour 5 séances (1h natation, 21' cap, 24' HT, un enchainement 30'cap*29'HT)


Pour le moment, pas de repères possible, il faudrait participer à un petit 10kms pour cela par exemple...

samedi, novembre 14, 2009

on continue à tester...

La reprise se fait en douceur. L'objectif trail de paris est dans quelques mois et la préparation spécifique ne commencera que 6 à 8 semaines auparavant.
En attendant, les contraintes familiales et boulot étant ce qu'elles sont je tente de monter (ou baisser) d'un cran dans les durées d'entrainement.
L'année passée les entraînements étaient réduits à des séances de 40 à 50' très ciblées dans les 3 sports, en dehors de quelques séances "choc".
Pour cette année, je baisse encore d'un cran. Les séances régulières de cap et HT feront entre 20 et 30' maxi. Une fois par semaine j'ajouterai une séance "longue" en cap, en HT ou en vélo selon les opportunités.
Au niveau du contenu, le travail sera accès sur du travail à différntes allures spécifiques ou quelques répétitions de PMA/VMA courte.
J'ajouterai un peu de renforcement musculaire par des exercices simples le soir en famille ;-).

Je verrai si cela suffit pour conserver les aptitudes. J'ai conscience que si le résultat est positif, il sera principalement du au fait que je suis parti d'un volume très élevé que j'ai réduit petit à petit tout en conservant une grande régularité dans l'entrainement et une spécificité dans le contenu des séances.

vendredi, novembre 06, 2009

Intersaison...

Après 10 jours de coupure totale, je m'offre une petite grippe (laquelle?) pour bien commencer la reprise. Cela devait me permettre :
- de perdre du poids (je me nourris exclusivement au doliprane et au sterimar)
- de surcompenser (je ne dors pas, douleur au dos et aux jambes trop forte)
- de chauffer la maison (record personnel à 40.1°C)

Rien de tel qu'une petite grippe pour repartir du bon pied!