mardi, décembre 27, 2005

Semaine 12

Total semaine 12 : 6H25. nat 0 ; cap 1H30 ; vélo 4H55.
01/01 : 1H30 de footing sur la plage, le matin. Mer calme, peu de vent, que du bonheur!

30/12 : 1H10 de vélo ellipitique... bien costaud la séance. Travail en résistance sur les quadriceps!

29/12 : 2H15 de HT cool en lisant trimag n°10 :)

28/12 : rien aujourd'hui... trop fatigué après les nuits de boulot...

26/12 : 1H30 de HT avec 3x5 (45" course+15"sprint+30"danseuse+30" récup).FCMoy 130.

vendredi, décembre 23, 2005

LES PHOTOS!

Cédant devant la pression internationale, je mets donc en ligne la photo de mon nouveau cadre de la mort qui tue avec mes roues de guerre :)

Autre bonne news : inscription pour Nice effectuée ce matin avec Mitch! C'est parti!
Bad news : Mitch s'est fait une entorse en entrainement cap hier. Pour les messages de soutien, mettez les ici, il passe souvent!

mardi, décembre 20, 2005

Semaine 11

J'ai mon ccaaadddddddrrreeee!!!!
Un EVERSON alu de CLM : l'ARMAGEDDON!
J'ai rodé une après midi entière sur leur stand l'année dernière à Nice...
C'est l'ancien vélo de rod! (voir sur son blog : c'est le cadre blanc).
Il est bôôôôôô!
Tubes de cadre profilé, passage de roue qui mord sur le tube vertical, fourche carbone profilée EASTON EC90. J'en ai profité pour lui racheter des étriers ultegra.
Reste plus qu'à le monter!
Le petit mot sympa de rod qui accompagnait le colis :"Voilà le vélo tant attendu, fais très attention car il va très vite et cela peut surprendre au départ"!
Reste plus qu'à s'entraîner pour Nice!

J'ai pesé l'ensemble :
cadre seul (avec vis des gaines) : 1465g
Tige selle avec vis : 183g
Fourche+jeu de direction : 429g
Etriers AV+AR avec visserie : 166g+171g

Total semaine : 10H. Vélo 6H30 ; natation 1H ; cap 2H30.

25/12 : toujours boulot de nuit pour moi. 2H de HT souple. FCMoy : 122.

24/12 : 1H de natation et 1H10 de cap (fartlek). FCMoy : 142.

22/12 : 2H30 de vélo dans le froid... Brrr! FCMoy 139.

21/12 : 2H de HT avec un peu de travail technique dedans! FCMoy : 121.

20/12 : séance cap d'1H20 dans le brouillard... ça caille! 10' allure semi (enfin un peu plus). FCMoy : 147.

samedi, décembre 17, 2005

Le début de la célébrité ;-)

J'ai été interviewé par la radio interne de la sncf, alors si vous voulez m'entendre parler de l'IronMan d'une voix chaude, vibrante et passionnée, appelez le 0805905151 (gratuit depuis un poste fixe)toute la journée du 27 Décembre!

J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais!

A +

vendredi, décembre 16, 2005

Semaine 10

J'ai prévu une semaine plus cool. Peu d'intensité, peu de charge. Avant de commencer un nouveau cycle si les horaires me le permettent.

Total semaine 8H : 5H vélo ; 2H cap ; 1H natation.

18/12 : 2H de HT. 3x5' technique avec un gros braquet. FCmoy : 126.

17/12 : 1H de cap. Les sensations reviennent. 20' d'éducatifs. FCMoy 142.

16/12 : Séance de 2H de HT, allures variées. Je ne sais pas si c'est le HT qui fatigue ou moi qui progresse, mais je ne suis plus du tout sur les mêmes braquets... FCMoy : 125.

14/12 :le matin commence par une bonne séance de HT courte mais intense. 1H avec 4x5' résistance et 2' hypervélocité. FCMOy 130. Puis le soir une bonne heure de natation. Renforcement musculaire. Sans doute la dernière séance de l'année, sans l'aspect studieux mais ludique que j'attendais. Bah...

13/12 : la découverte de la semaine! Petit footing, ou plutôt cross dans la forêt domaniale de Versailles ou je bosse en ce moment. J'ai découvert le chemin par hasard, bien balisé, bien entretenu, avec de belles montées et descentes, et une superbe vue sur le château et la ville. FCMoy : 142.

lundi, décembre 05, 2005

Semaine 9

Total semaine : environ 11H. Natation 1H ; cap 2H15 ; vélo : 7H45.

11/12 : Je vais bientôt avoir un nouveau cadre...... :) :) :) Ca va envoyer sévère à Nice!!! Bon, sortie vélo club d'un peu plus de 3H aujourd'hui. Après quelques défis lancés à Gégé (un vieux;-) sur le site du club hier soir, la sortie commençait groupait et en douceur. Au bout d'une heure le rythme devenait un peu plus rapide. Et puis après c'est devenu carrément rapide.... il est costaud le bougre!!!! Même s'il m'a laissé sur place dans une dernière montée sur la fin, j'ai réussi à prendre des relais à 40kmh alors que d'habitude à cette vitesse je tenais 300m et après j'explosais. FCMoy 139... Sortie bien sympa.

10/12 : 1H de natation, séance hypoxie... ouch la tête! J'ai encore du perdre quelques neurones... pas grave, je vais être plus léger!-) Je me suis concentré à fond sur mon trajet sous marin et il me semble avoir trouvé un truc... je gagne 2 mouvements de bras au 25m tout en gardant la même vitesse. A tester sur un 1000m pour voir s'il y a réellement un gain en terme de fatigue/vitesse/cycles de bras.

09/12 : 1H de cap avec 25' d'éducatifs. FCMoy :147.

08/12 : ciel gris, pluie, vent... je prends mon HT pour 2H30 de "balade" en variant les braquets. FCMoy : 125.

07/12 : 1H15 de cap. Un peu fatigué de mes nuits... FCMOy : 152.

05/12 : 2H15 de vélo en nature (enfin!). Bonnes sensations. FCMoy 135. Je ne sais pas comment je vais supporter les horaires de nuit avec l'entrainement... Benji, si tu as des conseils, n'hésite pas! (je pars de 19h à 8H30 avec à chaque fois une heure de sieste dans le train pour commencer)

vendredi, décembre 02, 2005

Objectifs de l'année

Bon, voilà je me lance :

Après avoir été tenté un temps par Cublize (déplacement club, coût bien moindre, bonne ambiance à prévoir et réactions positives d'onlinetri à l'annonce d'une distance IM), je reviens à l'objectif initial : NICE.

Pourquoi donc?
Eh bien, c'est bête mais : c'est un IM... et puis surtout, faire une distance IM entre potes de club c'est bien, partager pour la première fois un IronMan avec un ami, c'est autre chose!
Alors Mitch, prépare toi bien!

Donc :

- Vendôme (MD) ou un stage de prépa à Nice si LDP coaching l'organise (voir sur le forum de triathlonperformance)
- NICE (IM) (et là je COURS sur tout le marathon!)
- EMBRUN (si mon genou gauche tient le coup)
- Val de Reuil (MD)

Semaine 8

Total Semaine 8 : 10H (6H HT, 2H cap, 2H natation).

04/12 : j'allais partir pour 2H de vélo aujourd'hui. Mais il est tôt dans la saison et plutôt que de cumuler les heures d'entrainement, je préfère attaquer la semaine qui arrive frais (je suis en poste de nuit) et pouvoir m'entraîner correctement dès demain.

03/12 : 1H de natation (échauff, un peu de technique, un peu d'hypoxie, 3x150m rapide et de la récup) enchaînée avec 1H de cap à bon rythme.

02/12 : fin de semaine de travail de matinée, un peu fatigué, temps pourri dehors. Je chausse le HT pour 1H souple et je suis resté 2H... quand on aime! FCMoy : 127.

01/12 : 2H de HT à nouveau en variant les braquets. FCMoy 128.

30/11 : 1H de natation en continue pour 3200m. 3000m en 57' sans forcer mais je sens sur le dernier 1000m que je manque de volume d'entrainement. 1H cap près de l'orangerie à Versailles. 2x11' rythmé (FCMoy 155 et 159) avec une longue côte à chaque fois (FCMax : 171 et 173). FCMoy 149.

29/11 : 2H de HT. 4x (8' 65rpm/2' danseuse/5'souple). FCMoy : 123.

Récap Novembre et Décembre à venir

Avec une semaine de repos forcé (malllaaaaaaaaade)
Natation : 4H
Cap : 6H
Vélo : 22H
TOTAL : 32H

Bilan et orientation pour le mois à venir :
- Rajouter une seconde séance hebdo cap, je perds trop (sensation - vitesse - endurance). Je continue le travail d'éducatifs lors d'une séance de foncier. Pour la seconde séance, je cours aux sensations en faisant toutefois attention à ne pas aller trop vite, sauf durant de courtes durées (petite bosse,...).
- Côté natation, même si je perds un peu en résistance sur la durée, je perds peu en travaillant ma technique. Il faudra essayer de rajouter une seconde séance dans la semaine une fois par mois. Bosser la technique et encore la technique. Je ne peux que progresser!
- Vélo : vive le HT! sans lui je ne pourrais pas m'entraîner! Me faire plaisir en variant les allures dans une plage de fréquence cardiaque raisonnable (70 à 80%) avec quelques petites séances un peu plus intenses. Travailler le pédalage.

P.S. : merci à Pierre qui me prête son HT lorsque je suis sur paris en ce moment!